CATALINBREAD FUZZRITE GERMANIUM

CATALINBREAD FUZZRITE GERMANIUM

182,50 €
Quantité

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison rapide ou retrait en magasin

Entre 1966 et 1968, Mosrite a produit 2 circuits de fuzz distincts, l'un à base de transistors au silicium, l'autre au germanium. La version germanium est de loin la plus rare puisque le concepteur original, Ed Sanner, estime que seulement 250 pièces ont été construites en tout et pour tout. Pendant cette dernière année de production, Mosrite est passé exclusivement au silicium. Cependant, en 1968 le public adorait la fuzz après l'avoir entendue sur quelques enregistrements de la vague de rock psychédélique qui devenait de plus en plus populaire, et qui avaient été enregistrés avant la Fuzzrite au silicium.

Il se trouve que Catalinbread possède une Mosrite en version germanium, qu'ils ont utilisée comme référence pour en créer une reproduction extrêmement fidèle mais avec un côté moderne. Comme l'originale, la Catalinbread Fuzzrite comprend 2 semi-conducteurs PNP au germanium avec un inverseur de polarité pour s'accorder avec toute forme d'alimentation. Mais à la différence de l'originale, un sélecteur supplémentaire permet de passer en mode moderne pour pousser les graves.

VOLUME - contrôle le volume de sortie du circuit. Des réglages plus élevés commenceront à surmultiplier votre amplificateur, ce qui peut ajouter du corps et de la douceur aux sons fuzzés. Montez le son ! 

DEPTH -le cœur de la pédale. Ce bouton est essentiellement une commande de mélange qui intègre un deuxième étage de gain à transistors au premier. Au réglage minimum, vous entendez le premier transistor seul - propre et gras. Lorsque vous commencez à mélanger le second transistor, vous remarquerez à différents moments des sons plus faibles en tension, des harmoniques d'octave supérieure de type pseudo ring mod et, aux réglages maximum, un son saturé plus fin et plus agressif avec une attaque de haut de gamme déchirante et un énorme bloom sur les notes. 

M/V (MODERN/VINTAGE) TOGGLE: La Fuzzrite est composée de deux étages de gain simples et séparés. Ce que le bouton Depth contrôle réellement est une sorte de mélange. Lorsque le bouton est à fond, vous n'obtenez que le premier étage. Lorsque le bouton est à fond, vous obtenez le premier étage en même temps que le second. Vous n'entendez jamais le deuxième étage seul, Depth est juste un contrôle de mixage entre "1" et "1+2". Ceci dit, "1" et "2" sont des circuits différents MAIS ils ont tous deux un très petit condensateur de sortie. Les condensateurs d'entrée et de sortie (mais surtout les condensateurs de sortie) ont un effet dramatique sur la quantité de basses fréquences que l'on entend dans le produit final. Quel que soit le réglage de la commande Depth, le signal passe directement par un petit condensateur qui coupe les basses. "Vintage" est la valeur standard, 2nF. "Modern" fait passer les deux condensateurs de sortie de 2nF à 10nF, ce qui augmente la quantité de basses passant à travers (il faut noter que ce condensateur/quantification des basses n'est pas "linéairement augmentable" en ce sens que 10nF ne représente pas "cinq fois les basses" de l'original ou autre, c'est juste "plus"). 

SIGNAL CHAIN PLACEMENT:

Comme il s'agit d'une fuzz old school qui réagit à l'attaque de votre médiator et aux commandes de la guitare, il est préférable de la placer en premier dans votre chaîne d'effets pour obtenir la meilleure réponse dynamique. Si cela n'est pas pratique pour vous, assurez-vous simplement qu'il n'y a pas de tampons devant la pédale car ils peuvent sévèrement limiter le potentiel dynamique lorsque vous utilisez les contrôles de votre guitare. Si vous avez l'intention d'empiler la Fuzzrite avec d'autres pédales d'effets, il est utile d'expérimenter avec l'ordre de fonctionnement des choses car vous pouvez obtenir des résultats très différents en fonction de cet ordre. 

Catalinbread
CATFUZG

Fiche technique

EFFETS
Distortion / Overdrive

Références spécifiques

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.