CATALINBREAD BELLE EPOCH BLACK ON SILVER

CATALINBREAD BELLE EPOCH BLACK ON SILVER

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Pédale de délai typée écho à bande hypersensible aux dynamiques, elle ne numérise pas le signal de la guitare. Elle reproduit les temps de délai de l'EchoPlex® EP-3 de 80ms pour un parfait slapback à 800ms pour jouer comme Brian May ! Le réglage Echo Delay reproduit le déplacement de la tête de lecture sur la bande, Echo Sustain contrôle les répétitions jusqu'à l'auto-oscillation, Sway contrôle l'aspect du "flottement sur la bande", Tone contrôle le "niveau d'enregistrement" ou la force dont vous "tapez sur la bande", pour un son léger et aéré ou bien épais et saturé. Il permet aussi de régler le volume de la première répétition. Un réglage interne de gain permet d'ajuster la gain et le volume de la Belle Epoch pouvant aller jusqu'à un boost fuzzy. Un sélecteur interne permet de la passer en true bypass ou en mode "trails". Elle peut être alimentée en 9V ou 18V pour plus de dynamique.

Mix : Cette commande reproduit la fonctionnalité de la commande de volume de l'écho sur l'EP-3 et utilise le même circuit de mélangeur passif de base.

circuit de mélangeur passif de base. Réglez-le au minimum pour obtenir un son sec uniquement. Réglez-le au maximum pour n'obtenir que de l'humidité. Vous trouverez que vous

Vous constaterez que vous voudrez probablement régler le contrôle Mix plus bas lorsque vous utiliserez la Belle Epoch dans un ampli saturé ou une pédale de saleté

en raison du fait que les signaux seront comprimés, ce qui aura pour effet d'augmenter le niveau des répétitions.

Tone/Record Level: Ce contrôle détermine la force avec laquelle la bande ou la ligne de retard est frappée. Il n'affecte pas votre signal sec et

et n'affecte que la première répétition initiale. Tourner le bouton pendant que les répétitions sont en cours ne les affectera pas. En pratique,

vous voudrez utiliser ce contrôle en conjonction avec le contrôle Mix pour définir votre équilibre entre le son retardé et le signal sec.

votre signal sec. Il se peut que vous finissiez par prérégler la commande Mix (généralement de 9:00 à midi) et que vous contrôliez la présence des répétitions avec la commande Mix.

contrôler la présence des répétitions avec le bouton Tone/Record Level.

Lorsque le bouton Tone/Record Level est réglé sur une valeur faible, la répétition initiale sera très silencieuse, fine et aérée. Lorsqu'il est réglé sur une valeur élevée, la

la répétition initiale sera très forte, épaisse et légèrement distordue. Si vous aimez le son avec le bouton Tone/Record Level réglé sur

Si vous aimez le son lorsque le niveau de tonalité/d'enregistrement est élevé mais que vous souhaitez que les répétitions soient plus silencieuses, il suffit de réduire le bouton Mix. A l'inverse, si vous aimez le son léger et aéré de l'option

le bouton réglé bas, mais que vous voulez qu'il soit plus fort dans le mixage, il suffit d'augmenter la commande Mix. Utilisez ces deux commandes ensemble

pour obtenir votre son et votre équilibre ! Le midi est un bon point de départ pour le niveau de tonalité/d'enregistrement et vous pouvez ensuite l'ajuster vers le haut ou vers le bas pour obtenir ce que vous voulez.

Vous pouvez ensuite l'augmenter ou le diminuer pour obtenir ce que vous recherchez.

Sway/Mod: Cette commande permet de régler la quantité d'effets aléatoires de type wow et futter dans les échos. Au minimum, il n'y a

il n'y a pas de wow ni de futter. Pour un son de bande le plus réaliste possible, réglez ce contrôle assez bas - 9:00 à 10:00 est un bon point de repère.

bon point. Bien sûr, vous pouvez le régler à fond et obtenir des distorsions de hauteur importantes ! De même, avec des temps de retard très courts, vous

pouvez régler ce paramètre plus bas pour obtenir un son de bande le plus réaliste possible. Avec des temps de retard plus longs, vous pouvez beaucoup plus.

Echo Sustain: Cela contrôle la quantité de signal de retard qui est renvoyée à la ligne de retard pour obtenir des répétitions multiples. De

minimum jusqu'à midi environ, vous obtiendrez un nombre de répétitions fxées avec une grande courbe de décroissance.

Au-dessus de midi, vous commencez à avoir un nombre infime de répétitions, puis une auto-oscillation.

La Belle Epoch générera des sons d'auto-oscillation par elle-même, sans aucun signal de guitare présent à l'entrée, lorsque le bouton

bouton est tourné à partir de 2:00 environ. L'Echoplex le faisait aussi et c'était un attribut important pour nous de le régler !

Vous remarquerez que jusqu'au point d'auto-oscillation, les répétitions deviennent de plus en plus fines au fur et à mesure qu'elles diminuent. Mais à partir du

Mais à partir du point d'auto-oscillation, la sortie de la pédale sera TRES forte. C'est ainsi que se comportait l'Echoplex et cela fait partie de son charme !

et cela fait partie de son charme ! Les réglages élevés de la commande Echo Sustain ne sont pas pour les âmes sensibles ! Lorsque vous entrez dans votre jam d'auto-oscillation, vous pouvez baisser le contrôle Mix pour garder les choses un peu saines.

Echo Delay: Il contrôle le temps de retard, d'environ 80ms jusqu'à 800ms. Il a été conçu pour être manipulé en temps réel, pendant que vous jouez, pour obtenir les mêmes sons qu'un EP-3. Vous remarquerez, surtout lorsque l'Echo

Sustain est un peu élevé, que le son de l'écho "traîne" un peu, tout comme l'Echoplex se comporte lorsque vous déplacez le curseur d'avant en arrière.

lorsque vous déplacez le curseur d'avant en arrière. Si ce bouton fonctionnait de manière linéaire comme sur une pédale de retard standard, vous perdriez ce petit côté authentique de la réponse !

l'authenticité de la réponse !

Catalinbread
CATBELBS

Fiche technique

EFFETS
Modulation

Références spécifiques

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